LE VOLEUR DE REVES (French Edition) by SAM MORONI & MISSA P & Daouidar SAIDALI

LE VOLEUR DE REVES (French Edition) by SAM MORONI & MISSA P & Daouidar SAIDALI

Auteur:SAM MORONI & MISSA P & Daouidar SAIDALI [MORONI, SAM]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-07-03T22:00:00+00:00


CHAPITRE 6

Le lendemain matin au bureau Pedro appela.

- Il faut que tu rencontres quelqu’un, dit-il.

- Qui ça ?

Il répondit :

- Un ami, le professeur Lincoln, un Américain qui vit chez nous depuis des années.

- Où ça ?

- En bas, on t’attend, répondit Pedro.

Younès descendit les rejoindre. Il regarda le ciel, les nuages étaient rares, une chaleur douce rendait la journée agréable. Devant lui se dressaient les quais de Seine, ce vieux Paris qui a su se conserver dans le temps, immuable avec ses cafés et ses touristes toujours friands de cette ville. Paris est toujours la ville de l’amour, la ville de lumière rêvée et désirée par tant d’étrangers. Younès se dirigea vers deux hommes qui discutaient. Il les salua et Pedro fit les présentations.

Ils étaient debout dans la rue devant l’immeuble du CIT. Pedro faisait face à un homme d’une cinquantaine d’années, cheveux grisonnants, le teint halé et le regard rieur.

Le professeur Lincoln était éminent spécialiste du comportement humain, éthologiste reconnu dans le monde entier, il était aussi connu pour ses recherches en neuropsychologie.

Pedro lui demanda de leur faire part de sa théorie concernant l’affaire. Il commença à parler :

- Imagine un peu, l’être humain vit constamment dans la peur. Il peut la déclencher à tout moment à s’en rendre malade.

- Que voulez-vous dire par là ? demanda Younès.

- Notre espèce a survécu grâce à un instinct incroyable. Elle devait faire face à des prédateurs. Et cet esprit est resté en nous.

- Les animaux ont cet instinct en eux également, affirma Younès.

- Oui, mais contrairement à eux, nous pouvons réactiver cet état à tout instant. Un animal peut vivre une situation de stress et revenir au calme quelques minutes plus tard. Quand c’est fini, il passe à autre chose.

- Et les hommes ? demanda Younès, un peu pressé.

- L’homme a le pouvoir de réactiver ces moments quand il le souhaite. C’est un avantage en somme, puisque nous sommes encore là. Le problème, c’est que de revivre constamment la peur, nous fragilise et cela favorise la maladie. Le corps reçoit un message de protection et l’exécute. Et cela sur des temps bien trop long, rend le corps plus réceptif à la maladie. Et à mon sens, celui qui est derrière votre affaire souhaite aider ses clients en diminuant un facteur de stress supplémentaire. En s’attaquant aux rêves, il bloque les pensées. Le cerveau continue à travailler même quand nous dormons, il analyse ce que nous avons vu, entendu et fait durant la journée. En agissant sur la partie postérieure du cerveau, il interfère dans ce processus.

Après un court moment de réflexion, Younès prit la parole :

- Vous pensez que l’instigateur souhaite agir comme un bon samaritain.

- Selon moi, le concepteur du produit l’a mise en place pour aider. Mais dans un empressement qui doit être pécunier il a mis sur le marché, ajouta le professeur Lincoln.

- Donc, vous pensez que cela va continuer ? demanda Younès.

- Je ne peux pas vous dire avec certitudes, mais étant donné que le résultat n’est pas parfait, il risque de continuer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.